Les Dunes d’Or Agadir

Situé à Agadir en bord de mer sur un terrain de 6 ha, ce complexe du groupe FRAM a fait l’objet d’une vaste opération de réhabilitation adaptée aux normes les plus actuelles et réalisée  en huit mois au cours de l’année 1999

Des bâtiments vétustes d’origine seule l’ossature a été conservée.  L’ensemble a été complètement repensé en un village de vacances regroupant 435 chambres et suites d’une capacité de 1000 lits. Aux trois restaurants existants totalement réaménagés, deux autres ont été ajoutés en plus des grills en plein air.

La création d’une réception, d’un SPA, d’un mini-club et d’un club junior sur la plage se  sont ajoutés au théâtre existant.

Trois piscines à vastes plans d’eau ont été insérées dans un jardin redessiné et planté de plus de 200 palmiers et d’essences rares.

La dune mobile en front de mer a été stabilisée et plantée grâce à une technique de géomembrane et  a permis une ouverture sur la mer qui n’existait pas.

Cette rénovation a porté également sur la réorganisation des lots techniques, des cuisines et ateliers.

Un centre de congrès indépendant composé d’une salle polyvalente destinée à accueillir jusqu’à 1000 personnes doublé d’un Business Center avec salles de réunion complètent ce complexe qui représente aujourd’hui l’hôtel phare du groupe hôtelier et voyagiste français, élu « Hôtel de l’année 2000 » par un jury de professionnels indépendants.

  • Maître d'ouvrage : Groupe FRAM
  • Architecte : Sâd Benkirane
  • coût de réalisation : 180. 000. 000 MAD
  • Statut : Achevé en 1999