CASA MARINA

Le projet de la Marina de Casablanca se définit comme un ensemble majeur cohérent et reconnaissable dans la ville. A cette échelle, la lecture de ses volumes, de ses façades et de son skyline en matérialise la perception. Ainsi les composantes volumétriques de son extrémité ouest participeraient non seulement à cette lecture de manière générale mais seraient destinées et orientées aussi vers cette partie de la ville, comme un signal de l’ensemble du projet Marina.
Dans un tel contexte, l’îlot A3 de par sa position située à l’extrémité ouest du projet, est appelé à jouer un rôle important dans la composition générale.
Ainsi, il est appelé à jouer le rôle d’un pôle réel de culture, de loisirs et de détente capable d’attirer les flux depuis le centre d’activité formé par la marina et l’ensemble commercial ainsi que ceux en provenance de la grande mosquée, de la bibliothèque voisines et de la ville en général.

Il participe à structurer la place publique localisée dans l’extrémité ouest pour en faire un lieu de convergence à l’échelle du projet, de son voisinage et de la ville.

Elle deviendrait également une étape importante vers la promenade en bord de mer et vers la mosquée.
Destiné aux espaces tertiaires et commerces, le projet se présente sous forme de trois bâtiments linéaires et parallèles reliés entre eux par des passerelles aux étages supérieurs. Ainsi, sont créés des passages piétonniers entre ces bâtiments et permettent de relier le boulevard à la rue piétonne interne, commune à l’ensemble du projet.

L’architecture de ce projet développe des façades sur le principe d’écrans en double peaux à chaque fois adaptées aux différents types d’expositions.

  • Statut : EN COURS DE LIVRAISON